Informations pratiques

Quelques infos avant ce weekend…

>> Bivouac :

Le bivouac se déroulera en deux temps :

  • 1ère partie de nuit : pour digérer le repas et vous remettre de vos émotions, vous dormirez à la belle étoile. Pas besoin de matelas (petite surprise!), il vous faut juste un bon sac de couchage et vous habiller chaudement. Prévoyez quand même les frontales.
  • Épreuve nocturne : ensuite, réveil en fanfare à une heure tenue secrète (pour la dernière on a décidé d’être sadique!) pour la CO nocturne.
  • 2ème partie de nuit : enfin, vous pourrez aller vous blottir au chaud et à l’abris dans une salle pour vous ressourcer un peu. Prévoyez donc matelas gonflable et une tente (dépliée dans la salle)  si vous voulez plus d’intimité.

 

>> Matériel à prévoir :

Vous avez dans l’onglet « infos pratiques » la liste du matériel nécessaire.

  • Si vous avez été attentif au schéma, vous avez remarqué que la liaison PC13 -> PC14 se fait d’une seule traite : kayak + run&bike. Cela sous-entend de transporter un VTT dans le kayak! N’oubliez pas de ramener des sangles afin de sécuriser le VTT dans l’embarcation. Vous êtes prévenus!!!
  • De plus, prévoyez beaucoup de stylos (équipiers en course + assistants) car vous en aurez besoin sur pas mal d’épreuves « patrimoine » ainsi que pour écrire sur les cartons de pointages (n° de dossard).

 

>> Petits détails épreuves samedi :

  • Pour les puristes qui affinent leur stratégie à la minute près avec des tableurs magiques et des formules scientifiques (!), l’épreuve kayak au PC7 est affichée 5 km : cela englobe l’aller et le retour (2,5 km + 2,5 km).

Néanmoins, l’épreuve consiste à partir à 3 dans le kayak et effectuer les 2,5 km pour déposer 2 équipiers au départ de la dernière CO. Le 3ème ramène seul (et tranquillement!) le kayak au point de départ (2,5 km), tandis que les 2 autres effectuent la CO qui les ramène à pied au PC7 et donc à l’arrivée. Ce sont donc eux qui biperont le boitier final.

De ce fait, ne comptabilisez que 2,5 km de kayak dans vos calculs !!!

  •  Pour l’épreuve « natation » au PC5 : ne vous en faites pas, vous avez pied partout! Elle se déroulera en extérieur, la combi ne se justifie que pour les gros frileux !!
  • Pour l’épreuve « patrimoine » assistant au PC6, j’espère que vous êtes bons en calcul mental : une grosse addition vous attend pour trouver la réponse finale !!

 

>> Listing inscrits :

Jetez un oeil à la liste des inscrits, nous avons affecté les n° de dossard. Ceci vous fera gagner du temps pour retirer votre dossier de course à l’accueil.

Attention : Il nous manque encore quelques certif et des virements sont encore en attente. Pour les équipes concernées, n’oubliez pas de ramener tout ça ce weekend sinon nous ne pourrons pas vous laisser prendre le départ.

 

>> Horaires et lieux de rdv :

Vous trouverez dans l’onglet « infos pratiques » les adresses des lieux de départ ainsi que les horaires. Ne soyez pas en retard…!

 

A vous de jouer…..!!!!